Aile KITEFOIL 1200 Kool
670,00 € TTC
Niveau : du débrouillé à l’expert
Programmes : lightwind, extra-lightwind, vague, descente de houle, PARFAITE POUR L’APPRENTISSAGE DES MANOEUVRES
envergure 660, surface 1200
Plage de vent pour un rider de 75 kgs : 5-6 noeuds
Objectif : portance, glisse, stabilité
Philosophie : garder une aile qui a une excellente glisse malgré sa portance
livrée dans une feutrine, avec la visserie associée, précisez la longueur de votre fuselage, les vis n’ont pas la même longueur
Parfait pour :
Description
Cette grande aile dans notre gamme va vous permettre de naviguer encore plus souvent, grâce à sa large plage d’utilisation, de l’extra-light wind à des vents médiums ++
Sa portance associée à une bonne maniabilité en font une aile parfaite pour exploiter les vagues et vous procurer une sensation de pur surf. Elle vous permettra aussi de profiter des sessions d’extra light Wind.
Ses profils ont été optimisés pour un écoulement des fluides optimal.
Son calage a été adapté pour des basses vitesses sans décrochage, et pour étendre la plage de vitesse.
Vmax : aux alentours de 20 nœuds
Aile maniable, accessible et polyvalente.
Grâce à sa grande portance, et sa stabilité, elle est parfaitement adaptée pour l’apprentissage des manœuvres
Permet de voler très tôt, et de naviguer avec de petites ailes. Ne Pas sauter avec la Kool.
Technologie KETOS
Carbone – Pré-preg – noyau KETOS Core
Pour qui ?
Niveau : débrouillé à expert
Avec quel stabilo l’associer ?
Cette aile fonctionne avec l’ensemble des stabilos de notre gamme, mais le choix du stabilo va modifier le comportement du foil.
avec le stabilo Freeride 270-360 ou avec le karver L : on obtient un ensemble sage, pour une navigation paisible. Bonne assocation avec le Karver L pour l’extralight wind
avec les stabilos S2 et Karver 280 : on gagne en maniabilité et l’ensemble est très joueur
avec le XS2 ou le Karver S : pratique freestyle
Le choix de nos riders pour le stabilo : Karver 280 pour des sensations +++ en surf et belles courbes ou S2.
Additional information
Weight | 1,045 kg |
---|---|
Dimensions | 18 × 56 × 8 cm |
Surface | 1200 cm² |
Envergure | 600 mm |
Entraxe de vis | 72 mm |
Programme | Light Wind |
Plage de vent | 4 noeuds et plus |
Niveau | confirmé, Débutant, expert, intermédiaire |
Poids indicatif | 895g |
vis | vis / fuselage court, vis / fuselage standard, pour les 2 |
4 reviews for Aile KITEFOIL 1200 Kool
Afficher les commentaires dans toutes les langues (6)
You must be logged in to post a review.
Van Doorn Arjan –
After my WaveXL I got a Kool front wing.. yesterday at La Tonnara my first tacking attempts with it, it’s so forgiving and the lower speeds gives confidence.
What a great gear you make!
Benoît –
Voici 2 ans que j’ai commencé le foil, conseillé par les forums mais aussi Anne qui m’a fait partir sur cette 1200 en m’indiquant que la pocket 118 serait faisable, c’était un souhait de ma part ayant essayé une fois une enclume de chez alpine (planche ultra lourde et très compliquée à gérer pour un débutant), j’ai souhaité du carbone léger. Bref, tout ça pour dire qu’il est possible en persévérant de commencer avec un mât de 90, une 1200 et une pocket qui passe dans le coffre. Ceux qui voudront se faciliter la tâche prendront une planche plus grande, mais toujours autant de plaisir, j’alterne avec la freeride 2 en fonction des envies et de la force du vent. Les deux ayant une glisse différente mais toutes les deux agréables. Je confirme pour mes 70kg le vol a partir de 5/6 noeuds avec le kite adapté bien sûr. Merci ketos
Baptiste Lecarpentier –
Pour qui ?
Aile avant à utiliser pour un niveau débutant à expert.
(Cette aile a longtemps été mon aile unique. Au cours de mon apprentissage, j’ai changé progressivement de stab, de fuselage puis de mât)
Pour quoi ?
Une navigation sur tous plans d’eau dès 5 nœuds !!
En freestyle sur le flat : Cette aile est un chausson, tolérante, porteuse même à très basse vitesse et pour autant très maniable. Les changements de pied sont une formalité avec ce bijou. C’est l’aile avec laquelle on veut progresser, avec laquelle on tente de nouveaux tricks.
En vague : Dans des conditions estivales par exemple, vent faible et vagues petites à moyennes, elle est idéale pour un surf à basse vitesse. De plus, sa belle surface lui permet de limiter les décrochages dans les mousses.
Avec quoi ?
Pour débuter :
Combiner le fuselage long et un stab généreux (karver L ou M) : Ce combo sera tolérant à souhait même à très basse vitesse.
Pour Progresser :
Il est judicieux de ne changer qu’un seul élément à la fois.
-Première étape : réduire la taille du stab, on peut opter pour un stab karver S qui me semble tout indiqué à cette étape.
-Seconde étape : réduire la taille du fuselage et l’associer avec le karver M ou S.
-Troisième étape : afin de prendre plus d’amplitude dans les tricks et/ou de naviguer dans de plus grandes vagues on peut opter pour un plus grand mat.
En freestyle il permettra de limiter les touchettes en sorties de tricks (transitions…) et en vagues il permettra de passer de façon plus confortable la barre.
Les mats : rfx 92 / rfx 100 / kulan 96
Pour performer :
Les vidéos de césar parleront mieux que moi. La combinaison d’un mat de 100cm, d’un fuselage court et d’un stab xs2 ou s2 semblent tout indiqué afin d’utiliser toutes les capacités de la kool en freestyle.
En navigation en général : Je possède un quiver 9 et 7 ufo.
En plage basse de mes ailes 9 et 7, l’aile avant Kool est mon choix principal mais afin de mener à bien des « navigations extrêmes » dans le ultra light à partir de 5 nœuds, mes ufo ne sont pas suffisantes. Il faudrait pour cet objectif, lui associer une aile à caisson, une flysurfer hybrid par exemple.
Baptiste Lecarpentier (172cm 63 kg)
Manche 50 : Nord cotentin
Instagram : 1_homme_a_la_mer
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos 😉
Ketos (verified owner) –
Echange entre Riders Kool V1, Kool V2 ou Kloud ? Facebook le coin des occasions
Emmanuel Manyp
Je peux juste te dire que la distance au mât est différente pour élargir la plage de la V2
C’est une aile exceptionnelle (la v2) très bonne surfeuse dans nos vagues atlantiques
La Kool s’en sort très bien quand ça creuse et que ça pousse plus fort
Olivier Paruitte
La V1 fonctionnait bien mais sature un peu plus vite. La V2 est encore plus ludique et elle permet d’étendre la plage de vent et le confort en navigation. Pour ma part avec mes 70 kg, même si j’ai aussi une Kloud, avec la kool, je peux l’utiliser quelque soit la force de vent entre 10 et 35 noeuds en changeant uniquement le stab, le karver M entre 10 et 15 noeuds et ensuite au dessus le karver S.
Ce qui est impressionnant avec la 1200, c’est sa capacité de rider quelque soit les conditions de plan d’eau sans jamais risquer de la sortir de l’eau avec l’impression que la hauteur de l’aile s’autorégule toute seule.
Un combo ultra ludique surtout en short fuselage.
Associé au karver S cela permet de gagner en glisse et en vitesse, Il débride alors énormément le potentiel de la kool.
Guillaume Gargadennec
J’ai la v1 et je la garde !! Top pour moi avec ma 107
Pier Trip
Pour moi la Kloud est un peu la Kool v3. Elle démarre aussi tôt même si elle a un tout petit peu moins de lift et permet d’aller plus vite. Et du fait de cette vitesse de dévaler des vagues bien pentues sans saturer. J’ai utilisé la Kool v2 depuis sa sortie donc plusieurs années et désormais la Kloud depuis quelques semaines. Un vrai plus pour surfer la bonne houle. Je l’utilise avec le fuselage long et Karver S
Olivier Paruitte
Pier Trip oui la Kloud est une très bonne aile pour pivoter rapidement dans les belles vagues, je l’associe habituellement avec le karver M alors que j’associe la kool avec le karver S.
Je la sors sûrement pas assez souvent car on a souvent des algues et elle décroche un peu plus vite que la V2 kool.
Olivier Paruitte
La V1 fonctionnait bien mais sature un peu plus vite. La V2 est encore plus ludique et elle permet d’étendre la plage de vent et le confort en navigation. Pour ma part avec mes 70 kg, même si j’ai aussi une Kloud, avec la kool, je peux l’utiliser quelque soit la force de vent entre 10 et 35 noeuds en changeant uniquement le stab, le karver M entre 10 et 15 noeuds et ensuite au dessus le karver S.
Ce qui est impressionnant avec la 1200, c’est sa capacité de rider quelque soit les conditions de plan d’eau sans jamais risquer de la sortir de l’eau avec l’impression que la hauteur de l’aile s’autorégule toute seule.
Un combo ultra ludique surtout en short fuselage.
Associé au karver S cela permet de gagner en glisse et en vitesse, Il débride alors énormément le potentiel de la kool.