Kosmo 90 – Board Kitefoil

À partir de 960,00 

Avec la création de la Kosmo 90, en 2019, nous avons atteint le graal du minimalisme, 2 versions, Classique ou Pro Model

Strapless, pont concave pour une navigation très intuitive, typée Hyper Maniabilité, board ultra légère, moins de 1,6 kg de bonheur, rapide, intuitive, plug de Leash sur la carène, Boitier intégré KF Box

Niveau : expert

Classicla carène est identique à nos autres boards et lorsque vous commandez en option nue à waxer ou antiderapant pas de pad, pas de boudins ;

Pro Model: pour une meilleure préhension, nous posons un antidérapant sur certaines zones de la carène et un boudin EVA arrondi et collé sur le pourtour du pont, lorsque vous choisissez antidérapant ou nue à waxer, améliorant ainsi la récupération de la planche en vol.

Une feutrine de protection est incluse.

*
*

Description

KOSMO Ketos, PURE BOARD STRAPLESS, Airex/carbone epoxy composée de :

  • planche carbone époxy
  • rails inversés et rayons identiques sur toute la gamme de boards KETOS, qui a fait ses preuves depuis 2010
  • Boitier KFBox
  • Antidérapant sur le pont, kick intégré au shape, à la manière d’un skate
  • Plug de leash sur le nose de la carène.
  • Shape inspired by Larsouille

Niveau requis supérieur à la pocket 118 et à la pocket 107

Beaucoup plus rapide, beaucoup plus joueuse que la pocket 118, elle reste stable en vol. Pour les changements de pieds, moins de place en vol, mais ça reste accessible quand on vient d’une pocket 107, on est rapidement à l’aise.

Au waterstart on perd forcément en flottaison, il faut donc prévoir de ne pas partir en plage ultra ultra basse.

Si vous savez passer vos manœuvres en l’air, vous trouverez vite vos marques.

Super compacte, vous pourrez désormais faire tenir votre board dans votre valise pour vos voyages.

Les mots de notre Rider Mimi

“le Graal du minimalisme, un ensemble ultra léger avec la Kosmo 90, un mat de 83 cm,  une 1200V2 Kool, ou une wave XL, un short fuselage, un karver S. Les changements de pieds sont toujours accessibles, rider assis est possible. C’est un ensemble extrêmement joueur”

“La protection des chants” est un film plastique de 300µ  que nous appliquons à la main sur vos boards, c’est très efficace mais compliqué à poser, il arrive parfois qu’il y ait des bulles d’air. Cela n’enlève pas les propriétés techniques , si vous souhaitez le poser vous même pour être certain du rendu, vous pouvez nous contactez avant de commander, le prix sera inférieur.

Informations complémentaires

Poids15 kg
Pont

nue à waxer, Pad intégral, antidérapant dans le vernis

Longueur

88 cm

Niveau

expert

Poids indicatif

1,6 kg

Matière

Carbone

Largeur à la spatule

40

Largeur au pied arrière

30

Kick

moulé

Couleurs du pad

orange, bleu, vert, noir

Modèle

Classic, Pro Model

option protection des chants

oui, non

1 avis pour Kosmo 90 – Board Kitefoil

  1. Thierry Langenberger

    Arrivé à la Kosmo en ayant d’abord eu une Pocket 118 puis une 107 avec WaveXL ou Kloud, KarverS et mât RFX 83 puis 92 et maintenant Kulan, fuselage long puis court.
    Je commence donc à avoir exploré une partie de la gamme …
    Cette Kosmo est proprement incroyable de vivacité! Certes elle demande beaucoup de finesse et de précision mais quelle bonheur à rider !!! Ma pratique du freestyle et de vague occasionnellement est totalement comblée par cette planche que je recommande à 100%.
    Je dis souvent MERCI KETOS, car depuis que je ride cette marque, j’ai vraiment un plaisir décuplé !
    Bravo pour vos produits incroyablement aboutis, votre service irréprochable et votre gentillesse… ;-))

Ajouter un Avis

100% Made in Savoie

Expert depuis 2009

Personnalisez votre foil

Paiement sécurisé

Entretien / Réparation