Note
star star star star star
25/11/2021
star Acheteur vérifié

Magique le bien nommé !!

Heureux acquéreur d’un magic combo avec mat 92, je suis totalement satisfait. Mon niveau de foil a fait un bon en avant dès les premières heures passées avec ce combo. Maniable, joueur, doux, réactif, léger (et beau). Je redécouvre le Kite foil… point de vue look : on peut même demander une petite personnalisation. L’équipe ketos est à l’écoute et aux petits soins pour nous. Top de chez top

Note
star star star star star
09/11/2021

Retour de test

1er point : la glisse...
En pumping: C’est une petite taille en comparaison à ce que j’ai testé antérieurement mais tout de même le niveau monte d’un cran et la glisse véritablement son point fort. Je parle là surtout pour le pumping mais également en wake. Avant ça, je n’avais jamais réussi à suivre la vague du bateau à une aussi haute vitesse.
En wing : On sent bien que c'est la wing qui limite la vitesse et non le foil.

2ème point : l’aspect joueur...
En pumping : Elle passe d’une carre à l’autre avec vigueur. C'est génial !
En wing : Là aussi, on s'amuse ! On pump, on carve, on surf la oule et on n'est pas du tout limité par son haut ratio.

3ème point : les sorties d’ailes aux extrémités...
En Pumping : on peut sortir entre 5 et 10 cm le bord de l'aile de l'eau sans se faire peur. Mais en même temps c'est ça qu'on aime avec cette aile, c'est d'aller chercher cette limite ;)
En wing : Pareil qu'en pumping sauf que là on peut carrément se permettre de sortir tout le foil de l'eau lors d'un petit saut et de réceptionner sans que la planche ne retouche l'eau. Bien sûr faut quand même donner un angle piqueur au foil à la récep.

Par rapport au condition d'utilisation :
Je navigue avec la wing Reedin de 4.7m et une planche de 52L pour un gabarit de 68kg.
Avec La Kahuna 1200, je commençais à être bien a partir de ~15 nœuds. Après je dois évidement bien pomper au départ avec une planche qui coule.

En somme, je recommande cette aile, elle est géniale !

Note
star star star star star
01/11/2021

Indispensable

J’ai acheté un foil ketos il y a 7 ans et je navigue chaque jour venté avec. C’est probablement un des accessoires qui résiste le plus au temps. Tout est parfait chez ketos, à commencer par l’accessibilité au regard de la performance. Sur mon spot à l’Almanarre c’est à présent une des marques les plus représentées et dans tous les cas la plus cotée. Il y a chaque année un foil plus performant que les autres, avec une nouvelle marque, mais il n’y a que ketos pour permettre de glisser simplement , efficacement, sans les contraintes des Foils de course. J’attend avec impatience d’avoir assez de thunes pour m’acheter le foil de wing haut ratio.

Note
star star star star star
23/09/2021

KETOS FOIL ADDICT

Ketos Foil Addict:
Après plus de 200 sorties, je prends toujours autant de plaisir de rider en fuselage court.
Je confirme qu'il apporte vraiment un gros gain de fluidité dans l'apprentissage des transitions et diverses manoeuvres dans la vagues.
Dans mon programme, n'ayant pas besoin de la stabilité à haute vitesse d'un fuselage standard, j'ai trouvé les armes parfaites avec les combos magiques (fuselage court, stab karver M ou S, V2 Kool 1200 ou Kloud 1020 et mats RFX83 ou KC70) que je peux facilement moduler selon la force du vent, le plan d'eau et mes envies du jour !

Note
star star star star star
19/09/2021

super efficace

ne pas hésiter car règle de façon pérenne l'abrasion de la peinture sur les flancs qui est très rapide

Note
star star star star star
21/08/2021

débutant, et light

Voici 2 ans que j'ai commencé le foil, conseillé par les forums mais aussi Anne qui m'a fait partir sur cette 1200 en m'indiquant que la pocket 118 serait faisable, c'était un souhait de ma part ayant essayé une fois une enclume de chez alpine (planche ultra lourde et très compliquée à gérer pour un débutant), j'ai souhaité du carbone léger. Bref, tout ça pour dire qu'il est possible en persévérant de commencer avec un mât de 90, une 1200 et une pocket qui passe dans le coffre. Ceux qui voudront se faciliter la tâche prendront une planche plus grande, mais toujours autant de plaisir, j'alterne avec la freeride 2 en fonction des envies et de la force du vent. Les deux ayant une glisse différente mais toutes les deux agréables. Je confirme pour mes 70kg le vol a partir de 5/6 noeuds avec le kite adapté bien sûr. Merci ketos

Note
star star star star star
30/07/2021

It´s a kind of magic

The name alone says everything. I ride the short fuselage with the Kool in light winds and on the stronger wind the wave XL. Espacially the ugrade to the short Fuselage was awesome. It run faster and more stable when I go staigth and curve much better. Additional the building quality is wonderful. Just a incredible joy of riding.

Note
star star star star star
29/07/2021

Très content !!

J’ai acheté ce pack avec les conseils de Anne de chez Ketos. Et je ne regrette pas elle a réussi à me trouver le foil adapté à mon niveau et à mon attente.
La Kool 1200V2 avec le mat 100 RFx un régal. Très joueur et surtout porteur. Je l’ai associé à une Pocket 130 un régal. J’ai bien progressé avec ce Combo complet. Merci

Note
star star star star star
26/07/2021

Tout en un

Reçu pile poil avant les vacances, j’ai testé dans le léger, dans le fort. Rien à dire je suis ravi de mon acquisition. J’ai même progressé, le top.

Note
star star star star star
21/07/2021

encore un best seller

j'ai deja une 1200 et une wave XL .
je pensais pourvoir faire l'impasse sur cette 1000 mais IMPOSSIBLE .
Elle est fantastique , condition du test 20/25 nds 2/3 m de vagues planches107 avec straps mat RFX 1M stab XS2 fuselage court aile cabrinha drifter 6 .
Dans les grosses conditions en vagues j'utilise ma 1200 qui est ultra stable dans les mousses mais qui me limite à la descente des vagues . Ma wave xl à la bonne vitessse mais decroche dans les grosses mousses et la surface est un poil petite pour sous toiler . Avec la 1000 c'est impeccable . Belle vitesse en descente de houle et une super accroche pour pousser dans les courbes ; Water start presque comme la 1200 . je suis super fan . je garde ma wave xl uniquement pour sauter

Note
star star star star star
20/07/2021
star Acheteur vérifié

Ca glisse !

Débutant en wing, il m’a fallu 2/3 bords pour faire mes premiers vols en 1600 / carver 280 / 83 cm.
Le décollage est assez rapide à environ 10/11 noeuds avec une 6.5 et 74kg. En étant bon ça devrait décoller vers 8-9 noeuds.
Une fois en l’air c’est le bonheur, super glisse, stabilité et vitesse, on sent qu’il a un gros potentiel. Hâte de tester dans du vrai vent pas du thermique.

Note
star star star star star
19/07/2021

Comblé

Jean Yves Borfiga
"Après 2 années avec le mât Kétos 90 kc, je viens de recevoir le tout nouveau 92 Rfx.
Finition Kétos comme d'habitude et je peux dire que ça valait le coup d'attendre la mise au point finale de ce petit bijou.

Si le mât 90 kc reste un bon mât pour ses débuts en foil, quand on progresse et qu'on appuie davantage dans les bords de remontée au vent, le nouveau Rfx est vraiment au top. Pas de dérapage intempestif, on peut appuyer franchement en étant un peu surtoilé, ce mât glisse à merveille sans spin out.