Mât Kulan 86 cm
À partir de 1320,00 €
Dans la série Kulan, je voudrais le 86 …
Un mât rigide, rapide, compatible wing et kite. Une épaisseur minime pour une rigidité béton.
Délais de livraison d’environ 2 semaines.
Parfait pour :
Description
Afin de répondre aux fortes contraintes des ailes de wing, il nous fallait un profil performant et surtout une nouvelle construction. De nouveaux tissus, ultra haut modules, un plan de drapage longuement étudié, qui optimise chaque placement des fibres du carbone, grâce à notre nouveau centre d’usinage, nous avons pu travailler sur l’optimisation du design des moules, afin de limiter au maximum l’intervention humaine en fin de cycle de production.
Résultat un mât ultrafin pour une rigidité ultra béton, un mât qui a du cap, de la vitesse, du répondant.
En Kite, ce mat glisse très bien, il va vite et garde de la maniabilité, il tourne ! Aucun moment d’adaptation. Testé en fuselage long et en fuselage court. Il se rapproche du 92 RFx avec quelques cm de moins, à peine plus lourd. En fuselage court, mât super réactif, le jibe se déclenche tout seul, sans efforts.
En Wing le mat de 86cm est béton, ça change vraiment beaucoup par rapport à la gamme wingfoil classique. Ça débride vraiment le foil. Ça glisse bien mieux, c’est plus maniable, sans perte de rigidité.
Dans les vagues, la longueur est agréable si vous aimez abaisser le centre de gravité ou si vous naviguez sur un spot avec peu de profondeur.
Et le nom du mât alors il vient d’où ? la réponse c’est par ici
Additional information
Connection | KF Box, Rail US |
---|
2 reviews for Mât Kulan 86 cm
You must be logged in to post a review.
Julien Dupouy (verified owner) –
Ca glisse.
La premiere chose qu on note au premier decolage c est cette sensation que l energie passe direct sur le foil. C est deja dans la description mais la c est vraiment notable.
Bon le probleme c est qu on s habitue vite 😉
Rigide malgre la finesse c est clair. En rail to rail ca donne… pas de retard c est vraiment pas mal… moi qui etait passe en 71 pour le direct drive, ben j aime bien ce 86. (Je fais 95kg)
Bref il libere l avion.
Je me posais la question aussi de la tortion, mais je ne peu pas dire grand chose, j ai rien notè en nav.
Laurent Chabagny –
Première chose qu’il faut dire, c’est que ce mât est beau, magnifique même, l’épaisseur réduite au maximum associée à une corde qui se réduit plus on avance vers l’avion, un petit air de l’épée des Highlanders pour les connaisseurs.
Sur l’eau, fuselage court, stab 220, aile 980, je confirme d’entrée de jeu cette glisse qui a déjà été décrite et qui en effet passe un cap par rapport à mon mât précédent, le Wingfoil 86 avec platine intégrée.
Plus de glisse, çà veut dire moins de frottement, des accélérations plus franches, des vitesses plus élevées et un pumping facilité.
Deuxième chose qui frappe, c’est cette extrême fluidité dans les 3 dimensions, bienvenue dans l’espace, c’est assez bluffant.
Ce Kulan reste par ailleurs très accessible et se met au niveau du rider.
L’essayer, c’est l’adopter, une vraie réussite 👍