Stabilo PUMP WINGFOIL 150
275,00 € TTC
Le Stabilo wingfoil 150 Ketos, le choix ultime pour la performance
Le stabilo le plus rapide, réactif et maniable de la gamme ketos foil, idéal pour les ailes à moyen et haut ratio.
In stock
Parfait pour :
Description
Conçu spécifiquement pour les riders exigeants, de niveau confirmé à expert
Profitez d’une expérience de glisse fluide et précise grâce à la technologie full carbone de Ketos, assurant une légèreté et une durabilité optimale. Le Stabilo 150 Ketos est l’outil parfait pour repousser les limites de vos sessions Pumpfoils et wingfoil et découvrir de nouvelles dimensions de plaisir aquatique. Ne laissez pas l’opportunité de maîtriser l’art du Pumpfoil et du Wingfoil vous échapper !
Ce stabilisateur est aussi recommandé pour les pratiques du DownWind et du Surfoil.
Il marche aussi en kite pour le vent fort ou les riders qui aiment bien pumper avec leurs ailes de Kite.
Additional information
Weight | 0,45 kg |
---|---|
Surface | 150 cm² |
Envergure | 320 mm |
Poids indicatif | 110 g |
Allongement/ Ratio | 8.02 |
1 review for Stabilo PUMP WINGFOIL 150
You must be logged in to post a review.
Baptiste Lecarpentier (verified owner) –
Baptiste Lecarpentier (172cm 63 kg)
pratiquant assidu
mon choix : le wing 150
POURQUOI CETTE TAILLE ?
Quelques informations avant de choisir :
-Plus le stabilisateur est grand, plus votre foil sera stable (tangage). Diminuer la taille du stabilisateur permet de réduire la trainée et donc d’améliorer sa vitesse max. Seul point négatif qui n’en est pas un si vous avez le niveau suffisant, votre foil perd en stabilité latérale et longitudinale.
-Le stabilisateurs, n’a quasiment pas d’influence pour le décollage et donc, n’améliorera pas la plage basse de votre avion habituel.
-Afin de choisir le bon stab, Il faut prendre en compte son gabarit, sa pratique (race, slalom, freestyle, vagues…) et son niveau de pratique et enfin la taille de l’aile avant.
CHOIX PAR NIVEAU :
-Je suis débutant :
Il faut un fuselage Long associé à un gros stabilisateur pour que l’avion soit le plus stable possible et ne réagisse pas au quart de tour lorsque les appuis avants et arrières ne sont pas fins. De plus, la grande taille de l’avion (fuselage stab et aile avant) va réduire la vitesse de l’avion et ainsi rassurer le pratiquant.
Stabilisateur conseillé : wing 280
-Je suis intermédiaire / avancé et je veux augmenter ma vitesse maximale (pour faciliter la réussite des diverses transitions par exemple) :
On doit diminuer la taille totale de l’avion afin d’avoir le moins de traînée possible et ainsi gagner en vitesse. Il faut donc privilégier un petit stabilisateur. On peut également diminuer la taille du fuselage. Une aile avant la plus fine possible reste également un élément très important afin de gagner en vitesse et en maniabilité.
Stabilisateur conseillé :
Intermédiaire 220 ou 180 en fonction de votre gabarit.
Expert 180 ou 150 en fonction de votre gabarit.
-Je veux carver :
Nous pouvons jouer sur trois facteurs afin d’améliorer la radicalité des virages : la taille du stab, diminuer le ratio de l’aile avant, diminuer la taille du fuselage.
Stabilisateurs conseillés : 150 et 130
-Je veux faire du freestyle et des tricks : J’ai besoin d’un maximum de stabilité pour réduire l’impact de mes erreurs d’appuis pieds : on privilégiera plutôt un gros stabilisateur.
Stabilisateur conseillé : 220 ou 180 en fonction de votre gabarit.
(Exception : pour les figures aériennes ou il faut privilégier la vitesse du foil et donc limiter la stabilisation : stab 130 & 150)
ILLUSTRATION PERSO :
Expérience personnelle en wing (rider 40 ans et 63kg) : Après avoir utilisé à mes débuts la hps 1080 et le stab 220, j’ai voulu rapidement essayer avec le stabilisateur wing 180. La diminution de la taille de cet élément m’a permis de gagner en maniabilité et a ainsi facilité la réussite de mes transitions en tout genre. Quelques mois plus tard, afin d’améliorer ma vitesse max j’ai troqué ma 1080 par la 880 (dans le light wind) et la 950 konnect (dans le vent plus soutenu) associé au stab wing 150 et fuselage long. Dans le light-wind (wing en vague et potentiellement largage de wing (anchor man) les HPS assurent une belle portance et une bonne efficacité au pumping. Dans le vent moyen a fort les karve plus fines sont idéales. L’augmentation de ma vmax m’a permis d’être mieux pris en charge par la vague en freefly et de ne rater aucun de mes tacks.
PS : si votre foil est piqueur (nose down) n’hésitez pas à ajouter une cale positive à votre stab et ou à augmenter la taille de votre stab et ou à avancer le mat dans les rails de votre board.
ILLUSTRATIONS DIVERSES :
Exemple de setup experts utilisés par des amis:
Pumping freestyle 90kg : aile avant 1570 fuselage court stab 130 ou 150 wing
Pumping distance 78kg : aile avant 1570 fuselage long stab 180
Wing freeride race 75kg : aile avant konnect 750 fuselage long stab 150
Wing freefly vagues 82kg : aile avant konnect 950 ou 880hps fuselage court stab 180
Surf foil petites vagues 65kg : aile avant 1080 hps fuselage court stab 130
Surf foil grosses vagues 65kg : aile avant 880 hps ou 950 karve fuselage court stab 150
Surf foil petites vagues 92kg : aile avan 1080 hps ou karve 1250 fuselage long stab 150
Mes spots : Nord cotentin (siouville notamment)
Instagram : 1_homme_a_la_mer
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos 😉