De la première étape à la dernière étape, comment rider assis ?
1ère étape : S’accroupir sur sa planche Avant de t’asseoir, prends d’abord tes marques en t’accroupissant sur ta planche. Recommence cette étape jusqu’à te sentir à l’aise et stable dans cette position. Place ta main sur l’avant de la planche ou grabe le rail backside. Le kite doit rester en position assez haute.
2° étape S’asseoir progressivement Assieds-toi en gardant le pied avant posé sur la board. Tends plus ou moins ta jambe arrière pour équilibrer le foil. Trouve la bonne position pour t’asseoir. Si le foil remonte, avance-toi légèrement. Si le foil descend, recule-toi légèrement.
3° étape S’asseoir directement Place d’abord ta main avant sur la board. Jette-toi pour t’asseoir sans décaler ton centre de gravité. Utilise ta main avant pour stabiliser le tangage. Si le foil n’est pas stable, repositionne-toi légèrement en déplaçant tes fesses.
4° étape Se remettre debout Pour remonter sur le foil, replace d’abord ta main avant. Puis repositionne le pied arrière et enfin le pied avant. Lorsque tu te remets debout, remonte le kite et borde légèrement pour t’alléger le plus possible. Une fois relevé, renvoie l’aile pour reprendre de la vitesse. Maintenant Amuse-toi !
Tuto kitefoil – Rider assis from ketos foil on Vimeo.